Tarn-et-Garonne : elle déclenche un incendie en voulant incinérer une poule

Quatre hectares de végétation ont été ravagés par les flammes après qu’une femme a mis le feu à une poule domestique décédée.

Elle ne mesurait certainement pas les conséquences de son acte. Une habitante du village de Vareilles, dans le Tarn-et-Garonne, a provoqué accidentellement un incendie de quatre hectares, mardi 30 août, alors qu’elle souhaitait incinérer une poule domestique, rapporte La Dépêche du Midi.

Après le décès du gallinacé, elle a mis le feu au cadavre. Une décision « imprudente et déroutante », selon les pompiers locaux et les forces de l’ordre. Si cette habitante n’a pas été interpellée, elle a toutefois été verbalisée par les gendarmes, précise le quotidien, car elle n’a pas respecté l’arrêté préfectoral en vigueur dans le département sur la prévention des incendies.

Elle a « voulu faire disparaître cette poule domestique, à arrière de sa maison d’habitation, sans bien mesurer le risque qu’il y avait de provoquer un feu », a souligné le commandant David Diaz, patron de la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin.

Au total, une cinquantaine de soldats du feu de Tarn-et-Garonne, mais aussi des départements limitrophes du Lot et du Lot-et-Garonne ont dû intervenir pour maîtriser l’incendie, qui a duré un peu plus de 6 heures.

Crédits : Le Parisien – L’habitante du Tarn-et-Garonne a engendré l’incendie de quatre hectares de végétation en voulant incinérer sa poule. (Ilustration) LP/OLIVIER BOITET.