Toulouse : des agresseurs frappent un homme puis lui roulent dessus en scooter, une enquête est ouverte

La victime s'en est sortie avec un traumatisme crânien et une fracture à la mâchoire.

Une enquête a été ouverte à Toulouse (Occitanie) après la violente agression d’un homme dans le quartier Saint-Pierre, dans la nuit de vendredi à samedi, a appris France Bleu Occitanie lundi 29 août, confirmant une information de la Dépêche du Midi. La vidéo de l’agression a été vue plusieurs dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

L'homme victime de l'agression a porté plainte

Ces images, filmées par des caméras de vidéo-surveillance de la ville, montrent deux hommes en frapper un troisième. La victime tombe par terre, ils lui assènent alors plusieurs coups de pieds. Deux hommes et une femme tentent de s’interposer. Les deux suspects s’éloignent un peu, montent sur un scooter, roulent sur leur victime puis prennent la fuite.

La victime s’en sort avec un traumatisme crânien et une fracture à la mâchoire. L’homme a déposé plainte dimanche et a été entendu par les enquêteurs. Il dit ne pas se souvenir du contexte de l’agression. Deux témoins de la scène doivent aussi être entendus par les enquêteurs.

L’enquête permettra de préciser les circonstances de cette agression et de savoir comment ces images de vidéo-surveillance se sont retrouvées sur les réseaux sociaux.

Crédits : Franceinfo – Le quatier Saint-Pierre vu depuis la Garonne. (PHILIPPE ROY / PHILIPPE ROY)