Pas-de-Calais : une fillette de trois ans tuée par un camion poubelle

Une fillette de trois ans est morte et un petit garçon de cinq ans a été grièvement blessé après avoir été heurtés par un camion poubelle ce vendredi à Sainte-Catherine (Pas-de-Calais), près d’Arras, ont annoncé les pompiers.

En sortant d’un établissement, « le poids lourd a heurté les deux enfants », a rapporté le service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais. L’incident se serait produit vers 11h40 selon la Voix du Nord qui précise que le choc a eu lieu juste devant les grilles d’une maison d’enfants à caractère social.

Arrivés rapidement sur les lieux de l’accident, les secours n’ont pu que constater le décès de la fillette. Gravement blessé au niveau des jambes, le petit garçon de cinq ans a été transporté au centre hospitalier d’Arras. Selon le quotidien régional, les pompiers ont indiqué que ses jours n’étaient plus en danger.

Déjà condamnée pour des faits de violence

Un autre petit garçon, âgé de trois ans, y a également été emmené, ainsi que la dame de 42 ans qui accompagnait les enfants. Tous deux se trouvaient en état de choc.

Trois personnes travaillant pour le service de collecte d’ordures ménagères ont été vues par le médecin des sapeurs-pompiers mais pas emmenées à l’hôpital. Tous trois ont été « pris en charge par les services de police », selon le Sdis.

Le chauffeur du camion poubelle a été emmené au commissariat afin d’y être interrogé, d’après la Voix du Nord, qui indique par ailleurs qu’une cellule psychologique a été également mise en place au Syndicat mixte Artois valorisation (SMAV), la société en charge de la collecte des ordures dans la ville

Crédits photos : Firemen drive a first aid truck on January 16, 2015 in Roubaix. AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN (Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)