Paris : violent incendie dans un immeuble, 12 blessés dont deux dans un état grave

Une centaine de sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place pour maîtriser cet incendie et prendre en charge les victimes.

Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi matin vers 08h45 dans un immeuble situé au 66 rue de Longchamp dans le XVIe arrondissement de Paris. Le dernier bilan provisoire fait état de 12 blessés dont deux qui ont été évacués en état d’urgence absolue à l’hôpital par les secours. Deux des victimes se sont défenestrées pour échapper aux flammes selon nos informations. Un pompier et un policier ont été intoxiqués par les fumées.

L’incendie aurait débuté au premier étage de ce bâtiment situé non loin de la place du Trocadéro, pour des raisons encore inconnues, et a provoqué un important panache de fumées visible sur plusieurs kilomètres à la ronde. Le deuxième et le troisième étage ont également été touchés.

Une centaine de sapeurs-pompiers ont été déployés et des habitants ont été pris en charge à l’aide d’une grande échelle. Le feu a été maîtrisé à la mi-journée.

Les sapeurs-pompiers de Paris demandent d’éviter le secteur le temps de leur intervention.
Crédits : Actu 17 – Un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble près du Trocadéro à Paris, ce mercredi matin. (capture écran / Ana Galeli)