P. O. : Un homme abattu à Salses-le-Château

Un homme de 45 ans a été abattu dimanche 10 juillet tard dans la soirée. Son fils, interpellé sur place, est toujours en garde à vue.

Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore déterminées et l’enquête pour “parricide” qui a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Rivesaltes, confirme le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillée, ne fait que débuter pour faire toute la lumière sur cette affaire. 

Toutefois, les faits se sont déroulés ce dimanche 10 juillet vers 22 h 30 dans la commune de Salses-le-Château. Selon les premiers éléments, un jeune homme se serait présenté au domicile de son père, âgé de 45 ans. Un différend aurait éclaté entre eux et la dispute familiale aurait dégénéré. Sans que l’on sache par qui, ni comment, un fusil aurait été sorti dans l’altercation. Le fils se serait emparé de l’arme et aurait ouvert le feu sur son père qui aurait été atteint par deux déflagrations. 

L'auteur présumé est resté sur place

La victime a succombé sur les lieux tandis que l’auteur présumé est resté sur place où il s’est rendu aux forces de l’ordre. Âgé de 23 ans, il a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue où il se trouvait toujours ce mardi matin. 

“Les faits se situent dans le cadre d’un conflit familial”, précise le procureur de la République. Les investigations se poursuivent pour retracer le déroulé de cette soirée tragique et éclaircir l’origine de la querelle, dans l’attente de l’autopsie du corps de la victime qui a été ordonnée. 

Crédits : Midi-Libre –  L’homme s’est rendu aux services de gendarmerie. / L’INDEPENDANT