Accident sur Alès

Alès : Un mort et quatre blessés dans un accident de la route

L'accident s'est produit vers 6 heures ce mardi 12 juillet sur la rocade nord. Une grosse cylindrée, une Audi, est sortie de la route, dans une courbe entre Saint-Martin-de-Valgalgues et le rond-point de l'hôpital.

Selon les premières constatations des policiers de commissariat d’Alès rapidement sur les lieux, le véhicule, une Audi de forte cylindrée, roulait à forte vitesse.

Vers six heures du matin, le conducteur aurait mordu sur le bord de la chaussée, le véhicule est parti en tonneaux sur plusieurs dizaines de mètres avant de finir sa course dans le fossé. Sous la violence du choc, le moteur a été arraché et a atterri à plus de 30 mètres de l’épave de la voiture. 

Cinq personnes sont présentes dans l’habitacle déformé par les chocs successifs. Trois hommes et deux jeunes filles.

Toutes les victimes ont entre 20 et 30 ans. Les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif pour porter secours aux blessés, mais ont constaté le décès d’une jeune fille de 20 ans. Dans un premier temps, les victimes sont conduites en direction de l’hôpital d’Alès.

Du protoxyde d'azote retrouvé par les enquêteurs

En milieu de matinée, les médecins d’Alès ont pris la décision de transférer une jeune fille de 25 ans, plus sérieusement touchée, vers Nîmes. Elle a été héliportée vers l’hôpital Carémeau.

Les policiers d’Alès sont en charge des investigations afin de déterminer les causes de l’accident mortel. De source proche de l’enquête on explique que du protoxyde d’azote (gaz hilarant qui donne une sensation d’euphorie, mais n’est pas considéré comme un produit stupéfiant) et de l’alcool auraient été retrouvé dans l’habitacle. Les prélèvements toxicologiques sanguins ont été ordonnés sur l’ensemble des victimes.

Rapidement interrogées avant leur hospitalisation, les victimes ont désigné un homme de 30 ans comme étant le conducteur du véhicule. Ce dernier a quitté les lieux du drame avant de revenir quelque temps plus tard. Il a lui-même été hospitalisé.

Les auditions ne pourront réellement débuter que lorsque l’état de santé des victimes le permettra. 

Crédits : Midi-Libre – Après plusieurs tonneaux, l’Audi s’est immobilisée dans le fossé. / Midi-Libre – F. A.