P.O. : deux incendies brûlent 5 000 m² entre Toulouges et Le Soler et à Saint-Nazaire

Deux feux ont été déclarés ce lundi après-midi sur des terrains agricoles, l'un entre les communes de Toulouges et Le Soler, et le second sur la commune de Saint Nazaire.

Ce lundi 13 juin, aux environs de 15h10, les personnels du SDIS66 ont été avisés d’un départ de feu sur un terrain agricole entre les communes de Toulouges et Le Soler. A l’origine de ce dernier, une activité de fauchage mécanique. Neuf sapeurs-pompiers, un chef de groupe, ainsi que deux engins, ont été déployés sur l’intervention. Aux alentours de 16h, l’incendie à été maitrisé, après avoir brulé 5000m² de végétation.

En milieu d’après-midi, vers 16h30, un nouvel incendie à été signalé près du lieu-dit Soleil Lou à Saint Nazaire, sur un terrain agricole. Ce second feu a mobilisé un groupe d’intervention feu de foret (GIFF), soit près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers du département. Les fumées, senties depuis Perpignan, portées par un fort vent marin, ont entrainées de nouveaux appels au numéro d’urgence des pompiers. Le feu aura ici également détruit 5000m²

Crédits photos : Image d’illustration, archive STFP