Aude : Une usine de piscine en proie aux flammes à Villepinte

Un incendie s'est déclaré ce jour en fin d'après-midi au sein de l'entreprise Génération piscine, fabricant de coque polyester de piscines.

L’incendie s’est déclaré en toute fin d’après-midi au sein de l’entreprise Génération piscine, fabricant de coque polyester de piscines. Un violant incendie qui a ravagé 4000m² d’entrepôts dégageant une fumée noire très dense visible à des kilomètres à la ronde et même depuis Castelnaudary, distante d’environ une dizaine de kilomètres. Rapidement, d’importants moyens ont été dépêchés sur les lieux, dont les cellules mobiles d’intervention chimique de Carcassonne et de Narbonne, ainsi que les sapeurs-pompiers des centres de secours de Bram, Castelnaudary, Alzonne, et Montréal.

Le service départemental d’incendie et de secours de l’Aude recommandait d’éviter le secteur et de maintenir ses fenêtres fermées, des causes de l’important panache de fumée qui se dégageait du bâtiment.

Aux environs de 21h, 600m2 de magasin de vente et une habitation attenante de 140m2 ont pu être préservés grâce à l’action rapide des secours. Aucun blessé n’est à déplorer. 

Crédits photos : Page Facebook “SDIS 11”