Jura : un randonneur fait une chute mortelle en montagne

L’homme aurait tenté de récupérer son casque de moto avant de faire une chute dans le vide.

Un homme est décédé à la suite d’une chute lors d’une randonnée en montagne dans le Jura ce vendredi après-midi, rapportent Le Progrès et France Bleu Besançon.

L’accident s’est produit vers 15 heures, sur le site touristique du Pic de l’Aigle, dans la commune de La Chaux-du-Dombief, à une quarantaine de kilomètres de Lons-le-Saunier (Jura).

L’homme, originaire de Rouen, était engagé sur un chemin avec sa compagne et avait laissé échapper son casque de moto, selon les informations du Progrès.

La campagne de l’homme légèrement blessée

En tentant de récupérer son accessoire, il aurait alors chuté dans le vide. Le randonneur a été déclaré décédé à l’arrivée des secours. Sa compagne, elle, est légèrement blessée.

Une équipe de quinze pompiers est intervenue sur place, avec l’appui de l’hélicoptère Dragon 69, appareil de la sécurité civile de Lyon, et du Smur de Champagnole. La gendarmerie a ouvert une enquête pour mieux connaître les circonstances de l’accident.

Dimanche, une autre randonneuse âgée d’une soixantaine d’années avait perdu la vie sur un chemin de randonnée difficile d’accès, selon L’Est Républicain. Elle avait chuté d’une vingtaine de mètres sur la zone de la commune de Mouthier-Haute-Pierre, dans le Doubs.

Crédits  : Le Parisien – L’homme a fait une chute en pleine randonnée sur le Pic de l’Aigle, un sommet du Jura. (Illustration) LP/Matthieu Turel