Deux-Sèvres : un mort et trois disparus dans l’incendie d’un immeuble à Bressuire

Un incendie a ravagé plusieurs appartements d'un immeuble de Bressuire, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 juillet. Une personne est morte, une est blessée et trois autres sont portées disparues.

Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi, peu avant 5 heures, boulevard du Maréchal Joffre à Bressuire (Deux-Sèvres). Quatre appartements situés au deuxième étage d’un immeuble ont été totalement dévastés par les flammes, selon Ouest-France.

Un homme de 20 ans, brûlé, a été évacué vers le CHNDS, le centre hospitalier Nord Deux-Sèvres. Une personne a été découverte carbonisée, et trois autres manquent à l’appel, rapporte France Bleu.

Un homme blessé et transporté à l’hôpital

Dans la matinée, près de 70 sapeurs-pompiers étaient mobilisés et le feu maîtrisé mais les recherches sont rendues difficiles par l’effondrement partiel de la toiture.

Un homme de 20 ans, brûlé, a été sauvé des flammes et transporté au centre hospitalier de Faye-l’Abbesse, à 8 km à l’est de Bressuire.

Six chambres d’un hôtel mitoyen de l’immeuble ont été évacuées par précaution. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Crédits photos : Le Parisien – Les pompiers des Deux-Sèvres sont intervenus, vendredi 8 juillet, pour éteindre l’incendie d’un immeuble d’habitation à Bressuire (NOÉMIE GUILLOTIN / FRANCE-BLEU POITOU)