Gard : Un violent incendie en cours près de la Bouscarasse, à Foissac

Un important feu de végétation mobilise les sapeurs-pompiers du Gard ce lundi près de Foissac. Plusieurs avions bombardiers d'eau sont sur place pour limiter au maximum les dégâts.

Un incendie est en cours sur la commune de Foissac dans le Gard. Ce dernier aurait déjà parcouru plusieurs hectares depuis le début de l’après-midi. 

En milieu d’après-midi, plusieurs canadairs, quatre selon plusieurs sources, ont été déployés sur le chantier, et ont effectués de nombreux largages pour tenter de fixer l’incendie et ainsi épauler les personnels du service départemental d’incendie du Gard (SDIS30) au sol.

Une situation définie comme critique, qui inquiète autant qu’ils attristent locaux et autorités. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les utilisateurs qui apportent leur soutien aux pompiers.

La série noire

Un second feu pour cet après-midi dans le département, où les températures ont dépassées les 30°C, et où le mistral attise fortement les flammes. Des renforts extra-départementaux ont été demandés pour venir à bout des différents foyers.

Les origines de ces derniers restent pour le moment inconnues.

Crédits photos : Vidéo “Foissac où les canadairs larguent pour tenter de maîtriser l’incendie en cours près de la Bouscarasse” d’InfOccitanie (Facebook))