Gard : Un feu de végétation mobilise les pompiers près de Lédenon.

Alors qu’un feu virulent fait toujours rage au sud du Gard, dans le célèbre camping de l’Espiguette, les sapeurs-pompiers du Gard sont de nouveau mobilisés sur un feu de végétation.

Depuis 14h30, ce lundi, un feu de végétation touche la commune de Lédenon, dans le Gard. Attiser par un mistral modéré, les flammes gagnent rapidement du terrain. Les pompiers sont sur le terrain et tentent de contenir le brasier.

Un incendie toujours en cours

Le feu se situe au pied du circuit, des habitations se trouvent à proximité. Le Dash “Milan 74” est actuellement sur zone, en appui d’Horus 30, avion de reconnaissance du SDIS. Des canadairs sont également sur site pour lutter contre ce feu en prise d’intensité.

Des renforts extra-départementaux, en provenance des départements voisins, sont en transit.

Il est recommandé d’éviter le secteur.

Des habitations menacées

D’après les premières informations, des habitations proches du chantier seraient menacées, et d’autres auraient déjà été atteintes par les flammes. Pour le moment, aucune estimation des dégâts n’a été réellement effectuée.

Pas le seul incendie

Si l’on ne connaît pas à l’heure actuelle la superficie parcourue par l’incendie, d’autres feux de végétations seraient en cours ce lundi dans le département, comme près de Foissac, où de nombreux sapeurs-pompiers sont mobilisés, appuyés par sept canadairs. 

En attente d’informations supplémentaires

Crédits photos : Cédric Gautriaud – infOccitanie