Canicule : Dix écoliers victimes d’insolation en Haute-Saône

En pleine vague de chaleur, dix écoliers ont été victimes d’insolation ce vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, en Haute-Saône. « Après déjeuner, vers 13 heures, des enfants jouaient sur un terrain multisport à proximité de l’école. Dix d’entre eux ont été touchés par une insolation, alors que la température était de 35 degrés », a indiqué Patrick Combeau, maire du village, qui s’est rendu sur place.

Les écoliers, âgés de 10 et 11 ans, se sont plaints de maux de tête et de vomissements. Les pompiers ont été rapidement appelés et les enfants ont été médicalisés sur place, leur état ne nécessitant pas une évacuation vers le centre hospitalier, selon cette même source. L’école primaire, située dans une commune de quelque 700 habitants, regroupe les enfants de plusieurs villages des alentours.

Des températures exceptionnelles

La France traverse depuis jeudi un épisode de chaleur exceptionnel, qui touche particulièrement le sud-ouest du pays. Météo France a placé vendredi après-midi la Haute-Saône en vigilance orange canicule, tout comme 55 autres départements.

Crédits photos : Firemen drive a first aid truck on January 16, 2015 in Roubaix. AFP PHOTO PHILIPPE HUGUEN (Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)