Bièvres : il parvient à se suicider malgré l’intervention des secours

Malgré tous les efforts de la police puis des sapeurs-pompiers, l’envie suicidaire d’un habitant de Bièvres était la plus forte ce jeudi 16 juin.

Le propriétaire d’un logement situé sur la commune avait donné l’alerte après avoir reçu des messages inquiétants de son locataire. A leur arrivée, les policiers ont trouvé un homme agressif et armé d’un couteau.

Face à cette situation tendue, les fonctionnaires instaurent un dialogue pour raisonner l’individu. Ce qu’ils parviennent à faire dans un premier temps avant que l’homme ne regagne précipitamment son logement et s’y enferme.

Les policiers brisent alors une fenêtre pour entrer dans le logement et empêcher l’individu de se faire du mal. Malgré leur réaction rapide, l’homme a eu le temps de s’infliger une blessure mortelle au torse.

Les sapeurs-pompiers arrivés en même temps n’ont pu ranimer la victime. Un drame évidemment pour la victime et ses proches. Une situation également douloureuse pour les fonctionnaires de police et les pompiers qui ont assisté à la scène.

« Encore une intervention quotidienne dramatique à vivre pour les policiers qui mettent leur vie en danger pour sauver des citoyens. Alliance PN 91 tient à saluer le courage des collègues intervenants », commente le syndicat par la voix de Claude Carillo.

Crédits photos : L’EST Républicain – Lors de sa prise en charge par les pompiers, l’individu a mordu l’un d’entre eux avant de lui cracher au visage. Photo d’illustration ER /Lionel VADAM