Aveyron : 380 hectares de végétation détruits dans un incendie, des habitants relogés

Le feu de forêt qui s'est déclenché vendredi à Comprégnac n'est toujours pas stabilisé. Une solution d'hébergement d'urgence a été offerte à 65 personnes dont l'habitation était menacée.

Le feu de forêt qui s’est déclaré vendredi 17 juin sur la commune de Comprégnac (Aveyron) a détruit 380 hectares de végétation, selon le dernier bilan, dimanche au matin. Le feu n’est toujours pas stabilisé, affirment les pompiers à France Bleu Occitanie.

Un vent de Sud s’est intensifié samedi après-midi et a compliqué la tâche des secours. La préfecture de l’Aveyron annonce dans un communiqué que les “opérations d’évacuation se poursuivent” et précise à franceinfo que 65 personnes ont dues être relogées.

Près de 300 pompiers sont mobilisés ce dimanche dont des renforts des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault. Deux Canadair ont effectué des largages dans la journée de samedi, ainsi que des avions DASH. La route départementale 41 est toujours fermée à la circulation. Le département de l’Aveyron n’est désormais plus concerné par une vigilance à la canicule.

Crédit photo : France Info – Comprégnac (Aveyron). (CAPTURE D’ECRAN GOOGLE MAPS)