Le feu de forêt qui s'est déclenché vendredi à Comprégnac n'est toujours pas stabilisé. Une solution d'hébergement d'urgence a été offerte à 65 personnes dont l'habitation était menacée.
Le feu de forêt qui s’est déclaré vendredi 17 juin sur la commune de Comprégnac (Aveyron) a détruit 380 hectares de végétation, selon le dernier bilan, dimanche au matin. Le feu n’est toujours pas stabilisé, affirment les pompiers à France Bleu Occitanie.
Un vent de Sud s’est intensifié samedi après-midi et a compliqué la tâche des secours. La préfecture de l’Aveyron annonce dans un communiqué que les « opérations d’évacuation se poursuivent » et précise à franceinfo que 65 personnes ont dues être relogées.
🔥incendie sur la commune de #compregnac :
— Préfet de l'Aveyron (@Prefet12) June 18, 2022
Le feu continue de se propager plus au Nord.
Les effectifs des sapeurs pompiers luttent durement pour limiter son expansion. Les opérations d’évacuation se poursuivent. Des solutions d’hébergements ont été trouvés pour les habitants
Près de 300 pompiers sont mobilisés ce dimanche dont des renforts des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault. Deux Canadair ont effectué des largages dans la journée de samedi, ainsi que des avions DASH. La route départementale 41 est toujours fermée à la circulation. Le département de l’Aveyron n’est désormais plus concerné par une vigilance à la canicule.
Crédit photo : France Info – Comprégnac (Aveyron). (CAPTURE D’ECRAN GOOGLE MAPS)