Antibes : une femme de 33 ans meurt en trottinette, percutée par une voiture

Une voiture a percuté une trentenaire qui roulait à trottinette, dans la nuit de vendredi à samedi. La victime est décédée sur le coup. Le conducteur est recherché.

Un accident mortel s’est produit à Antibes (Alpes-Maritimes) dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1h30 du matin. Une femme de 33 ans, qui roulait à trottinette sur l’avenue de Nice, a été percutée par une voiture qui circulait à contresens, rapporte Nice-Matin. Elle est décédée sur le coup.

Le conducteur était en train de doubler un autre véhicule quand il a heurté la trottinette. Treize pompiers ont été mobilisés sur les lieux du drame, mais la victime est morte avant qu’ils ne puissent engager une tentative de réanimation.

L’individu à l’origine de l’accident a pris la fuite. Il était encore recherché ce samedi midi, selon les journaux locaux.

Accidents en hausse

Le nombre d’accidents de trottinettes est en hausse depuis trois ans. Selon les chiffres de la Sécurité routière, en 2020, sept personnes ont trouvé la mort dans un total de 870 accidents corporels alors qu’elles pilotaient un « EDPM », engin de déplacement personnel motorisé en jargon administratif, qui réunit la catégorie des trottinettes électriques mais aussi, de manière plus confidentielle, les monoroues, gyropodes et autres hoverboards.

En 2021, ce chiffre a bondi de près de 30 %, passant à 24 tués. Et la hausse de la mortalité suit une courbe aussi ascendante que le succès grandissant de ces engins de mobilité urbaine : déjà une dizaine de morts depuis le début de cette année et une hausse du nombre de blessés de 177 % en cumul d’août 2021 à juillet 2022 par rapport à l’année 2019.

Crédits : Le Parisien – Le conducteur de la voiture à l’origine de l’accident a pris la fuite (illustration.) LP/Guillaume Georges