Villejuif : un ado de 16 ans à vélo meurt percuté par une Audi roulant à vive allure, le conducteur en garde à vue

Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue pour « homicide involontaire ».

Un adolescent de 16 ans qui circulait à vélo sur la chaussée est mort ce vendredi soir à Villejuif (Val-de-Marne). Il a été percuté par un véhicule qui roulait « à vive allure » selon une source proche de l’enquête. La victime est décédée sur place.

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, dans le secteur de l’hypermarché Carrefour, alors que l’adolescent, un habitant de la Cité Lamartine, rentrait chez lui avec une commande de repas à emporter. Le véhicule roulait « extrêmement vite », déplore le maire de Villejuif, Pierre Garzon (PCF), présent sur place.

Le conducteur du véhicule dont on ignore l’état de santé, a été exfiltré par les policiers alors qu’il faisait face à une foule très remontée. Il a été interpellé et placé en garde à vue « pour homicide involontaire », selon nos informations.

« On a entendu un grand boum »

Une centaine de personnes étaient toujours rassemblées sur les lieux ce vendredi soir, certaines en pleurs, d’autres le visage fermé, entourées par les sapeurs-pompiers. « Pas lui, c’est trop dur », lâche notamment une jeune fille en larmes en apprenant la nouvelle. Steeve*, un adolescent observe la scène le visage fermé. Il pleure sans discontinuer. Avec un copain, ils ont tenté les gestes de premiers secours pour sauver leur ami tout en appelant les pompiers. « Il venait de nous appeler et on le rejoignait, détaille le garçon les yeux rivés sur la voiture. On s’est fait des signes et puis on a entendu un grand boum. Il a volé en l’air », confie-t-il avec émotion. « Le conducteur roulait vite et a grillé le feu. Le passager a pu s’enfuir », affirme-t-il dépité.

Le véhicule, une Audi RS3, dont le moteur tournait encore vers minuit, était examiné par la police scientifique alors que le corps de la victime était protégé sous une bâche de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. À une bonne vingtaine de mètres du véhicule, la carcasse du vélo gît sur le trottoir du tramway.

Crédits : Le Parisien – La police examinait le véhicule ce vendredi soir vers 22h à Villejuif.