Les sapeurs-pompiers interviennent ce vendredi 1er juillet, depuis 18 heures, sur un feu d'herbes et de garrigues qui s'est déclaré entre Saussan et Pignan. 5 000 m2 ont d'ores et déjà brûlé.
Depuis 18 heures environ, ce vendredi 1er juillet, les sapeurs-pompiers interviennent sur la commune de Saussan, en direction de Pignan dans l’Hérault, pour un feu d’herbes et de garrigues qui a d’ores et déjà détruit 5 000 m2 de végétation.
Deux hectares de chaume menacé
Le Sdis 34 précise que 2 hectares de chaume situés à proximité sont menacés par les flammes. Deux groupes d’intervention sont engagés appuyés par un moyen aérien.
La compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, dont un équipage se rend sur place, indique cependant que l’incendie ne menace à ce stade aucune habitation, le vent ne soufflant pas en direction du village de Saussan.
#incendie 10 hectares de chaume, broussailles et pinède brûlent cet après-midi à #Saussan, à l’ouest de #Montpellier. Les pompiers du @SDIS34 ont reçu un appui aérien de la @SecCivileFrance. Les gendarmes de @Gendarmerie_034 ont ouvert une enquête après un autre feu hier soir pic.twitter.com/WRxJKB91OL
— MÉTROPOLITAIN (@myMetropolitain) July 1, 2022
Crédits : Midi Libre
T.Varin/34 info