Valence : Il menace de mort des employés de La Banque postale et finit en garde à vue

Un individu a été arrêté et placé en garde à vue après avoir menacé de mort des employés d’une agence de La Banque postale à Valence (Drôme) ce mercredi. L’homme âgé d’une cinquantaine d’années, client de l’établissement, n’a pas supporté l’impossibilité de mener à bien une opération bancaire. Il s’en est dans un premier temps pris à deux agents d’accueil avant de menacer de mort l’ensemble des agents, raconte Le Dauphiné Libéré.

Dépôts de plaintes

Le quinquagénaire aurait affirmé avoir l’intention de « revenir les égorger ». Plusieurs des personnes visées par ces propos ont porté plainte, tout comme la Poste. Les employés visés ont été pris en charge et deux dirigeants de l’entreprise se sont rendus sur place peu après l’agression verbale.

Le bureau de poste où se sont déroulés les faits est resté fermé le reste de la journée. Il devait cependant rouvrir ce jeudi. Le suspect était déjà défavorablement connu de la police et mal vu des employés de l’agence postale.

Crédit : 20Minutes – Le client menaçant était défavorablement connu de la police. Photo d’illustration. — M. Allili – Sipa