Toulouse : Un quartier bouclé par la police après des appels menaçants, deux suspects interpellés

En milieu de la matinée, le secteur de l’avenue Jean-Chaubet a été bouclé à Toulouse suite à plusieurs appels menaçants. En début d’après-midi, deux personnes ont été interpellées et le Raid a levé son dispositif. La police judiciaire est saisie de l’enquête

Un déploiement de forces de l’ordre important a eu lieu en milieu de matinée ce jeudi dans le secteur de l’avenue Jean-Chaubet, à Toulouse. Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre et les équipes de l’antenne locale du Raid sont sur place suite à plusieurs appels menaçants reçus par plusieurs commerçants du quartier Soupetard, ainsi que la police évoquant l’utilisation d’engins explosifs.

Des menaces prises au sérieux par la police qui s’est rapidement déployée sur la zone, demandant à la population d’éviter le secteur. Les commerces ont été évacués de manière préventive. Les forces de l’ordre cherchaient à localiser l’auteur de ces appels qui pourrait se trouver dans le secteur.

Deux personnes ont été interpellées selon une source policière. En début d’après-midi, le Raid a levé son dispositif. La police judiciaire a été saisie et poursuit l’enquête.

Crédits : 20Minutes – Un policier du Raid. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES