Rouvroy : un garçon de 12 ans percuté à trottinette, son pronostic vital engagé

Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi.

Son pronostic vital est “très engagé”. Un enfant de 12 ans, qui circulait sur une trottinette à Rouvroy en direction de la cité Varsovie dans la nuit de mardi à mercredi, a été percuté par une voiture. Il a été transporté au CHU de Lille à la suite de ce choc violent, a appris BFM Grand Lille auprès des pompiers, confirmant une information de La Voix du Nord. La conductrice du véhicule, ainsi que le passager, sont eux indemnes.

Une enquête ouverte

Une enquête, sous l’égide du tribunal judiciare d’Arras, a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits. D’après les premiers éléments communiqués par la direction de la sécurité publique, la jeune conductrice de 19 ans aurait pris un rond-point plat tout droit sans le contourner. Le garçon, qui réside à 200 mètres du lieu de l’accident, circulait lui sans lumière ou autre signe distinctif en sens inverse.

Des prélèvements ont été effectués pour déterminer ou non la présence d’alcool ou de stupéfiants dans le sang de la jeune femme qui était au volant du véhicule. Cette dernière a été placée en garde à vue au commissariat de Lens, où elle se trouve toujours actuellement.

Crédits : BFM LILLE – La victime a été transportée au CHU de Lille. (Illustration) – Philippe Huguen – AFP