Perpignan : Au péril de leur vie, les policiers sauvent d’extrême justesse une femme suicidaire sur le toit d’un immeuble

Les faits se sont déroulés ce lundi 27 juin 2022 en début d'après-midi à Perpignan, dans le quartier Saint-Jacques.

L’histoire aurait pu finir en drame ce lundi dans le quartier Saint-Jacques. Vers 14 heures, les agents de police secours du commissariat de Perpignan sont appelés à intervenir de toute urgence. Une femme, visiblement chancelante, a grimpé sur le toit d’un immeuble de quatre étages et menace de sauter dans le vide à plus de 10 mètres de haut. Les premiers témoins sont des ouvriers qui travaillent sur un chantier sur un bâtiment situé en face et qui essayent de la dissuader tout en donnant l’alerte. 

Les forces de l’ordre sont immédiatement dépêchées sur les lieux et deux policiers, au péril de leur vie, montent sur le toit à leur tour pour tenter de raisonner la malheureuse tandis qu’une autre de leur collègue fait de même après s’être postée à sa hauteur dans un autre immeuble.

Vraisemblablement trouvent-ils les mots justes et la désespérée accepte finalement de s’asseoir sur les tuiles. Au moment opportun, les policiers l’agrippent et, bien qu’elle oppose encore une résistance, la maintiennent ainsi, au bord du précipice, manquant eux aussi de chuter à tout instant. Le temps que les sapeurs-pompiers arrivent et permettent à tout le monde de descendre de manière sécurisée. La jeune femme, sauvée, a été prise en charge.

L’acte héroïque des policiers a été salué par la direction départementale de la sécurité publique et par Alliance police nationale 66. “Le statut et l’exercice du métier de policier induisent des risques, rappelle le syndicat. Nous soulignons l’action héroïque de nos collègues qui sans aucune protection et au péril de leur vie, dans des conditions rendues très périlleuses, n’ont pas hésité une seconde pour intervenir et sauver la vie de cette personne. C’est un acte de courage clairement établi de leur part et ils doivent être récompensés à la hauteur de leur engagement”.

Crédits : L’Indépendant –  Les policiers sont intervenus au péril de leur vie. / DR