Paris : Un homme ouvre le feu près des Champs-Élysées, deux blessés

Quatre suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, ainsi que les deux blessés qui doivent être interrogés dans la journée. Le ou les tireurs auraient néanmoins pris la fuite.

Coups de feu vers 22h15 dans la rue Pierre-Charron, à deux pas des Champs-Élysées à Paris (VIIIe). Deux hommes ont été blessés au niveau des jambes mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement arrivés sur place et ont aperçu trois suspects prendre la fuite et pénétrer dans un établissement de la rue, un peu plus loin. Ces derniers ont été interpellés, tout comme un quatrième suspect au volant d’une voiture. Aucune arme n’aurait été découverte lors des constatations.

Les deux blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacués à l’hôpital Bichat (XVIIIe). Ces derniers ont été placés en garde à vue différées et seront interrogés par les enquêteurs dès que leur état de santé le permettra.

Tentative d'homicide volontaire

Les policiers ont procédé à des constatations sur place. Une enquête du chef de “tentative d’homicide volontaire” a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) précise le parquet de Paris à Actu17. Un ou plusieurs suspects seraient toujours recherchés par les forces de l’ordre
Crédits : Actu 17 – Deux personnes ont été blessées par des tirs, rue Pierre-Charron ce jeudi soir. (photo A17)