Lozère : important feu de forêt, les pompiers ont été mobilisés toute la nuit

120 pompiers sont encore sur place après avoir lutté contre les flammes toute la nuit dans les Gorges du Tarn.

“Les pompiers ont été mobilisés toute la nuit”, fait le point ce mercredi 15 juin la préfecture de la Lozère. La veille, un important feu de forêt a ravagé 70 hectares dans le secteur de la commune de Mas-Saint-Chély, dans les Gorges du Tarn. Le sinistre a été maîtrisé, mais le risque de reprise est toujours présent.

120 pompiers sont toujours sur place, quand ils étaient jusqu’à 150 mardi au plus fort de l’incendie. Des engins et du personnel ont été massivement mobilisés des centres de secours d’Aumont Aubrac, Barre des Cévennes, le Bleymard, Chanac, Chirac, le Colet de Dèze, Florac, Marvejols, le Massegros, Mende, Meyrueis, Nasbinals, Rieutort de Randon, St Alban, Ste Enimie, St Etienne du Valdonnez, St Etienne Vallée Française, St Chély d’Apcher et Villefort.

La préfecture informe que la RD986 est toujours fermée entre Sainte-Enimie et le col de Cauperlac. Il est donc toujours conseillé d’éviter le secteur.

Les images

Voici un tour en images des flammes dans les Gorges du Tarn qui sont restées vives jusque tard dans la nuit :

Crédits photos : CentrePresse.fr Aveyron – Le feu a parcouru 70 hectares dans les Gorges du Tarn. Facebook – Udsp48. Facebook Lozère Sauvage – Photographies de Benoit Colomb