Lot-et-Garonne. Quatre pompiers blessés dans un accident lors d’une intervention

Mardi 21 juin 2022 en début de soirée, un camion de pompiers partis en reconnaissance incendie a fait une sortie de route à Fargues-sur-Ourbise. L'un d'eux a été héliporté

Mardi 21 juin 2022, en début de soirée à Fargues-sur-Ourbise, quatre pompiers ont été blessés dans la sortie de route de véhicule d’intervention alors qu’ils se rendaient sur une reconnaissance d’incendie.

Une fumée suspecte

Appelés pour une fumée suspecte, un équipage de pompiers est parti vers 19h de la caserne de Houeillès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion de pompiers, rempli d’eau, aurait mordu le bas côté de la route en croisant un autre camion. Le conducteur aurait alors perdu le contrôle et le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux.

Un blessé évacué par hélicoptère

Un important dispositif de secours a été déployé sur place: des pompiers de Lavardac, Buzet, Nérac, Casteljaloux et une équipe du Smur.

Trois pompiers, blessés légers, ont été évacués vers l’hôpital de Marmande.

Le quatrième présentait des blessures plus inquiétante. Il a été héliporté vers l’hôpital de Bordeaux. Son pronostic vital n’est toutefois pas engagé.

Les gendarmes se sont rendus sur place pour faire les relevés nécessaires à l’enquête.

Pas d’incendie

Au même moment, une deuxième équipe a été déclenchée sur la première intervention, la fumée suspecte. Après reconnaissance, il n’y avait pas d’incendie.

Crédits : le Républicain – Par précaution, un pompier a été héliporté vers l’hôpital de Bordeaux (©Le Républicain 47 – illustration) par Lucie Vigué