Incendies en Bretagne : la forêt de Brocéliande est en feu

La Bretagne est à nouveau en proie aux flammes. Terre de légende, la forêt de Brocéliande, dans le Morbihan, est en feu depuis la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 août. Déjà 200 hectares de végétation ont brûlé, et des habitations sont menacées.

La situation est inquiétante en forêt de Brocéliande, dans le Morbihan, vendredi 12 août. Le feu serait particulièrement virulent. “Nous sommes au PC sécurité, sur [la] commune de Campénéac, dans le Morbihan. Le feu continue de progresser ici, moins vite que cette nuit, mais la situation reste très fragile au vu de la sécheresse et des températures ici aujourd’hui”, rapporte la journaliste Krystel Veillard, présente sur place.

Des habitations évacuées

235 hectares ont déjà brûlé. 200 sapeurs-pompiers sont présents sur place, “dont des renforts venus des départements limitrophes, des Côtes-d’Armor et du Morbihan“. Deux avions bombardiers sont également arrivé jeudi de Suède en renfort, “et ont d’ores et déjà largué leur chargement d’eau sur le brasier”, poursuit la journaliste. L’opération est relativement inédite pour les services de sécurité du Morbihan. Des habitations ont été évacuées, et 150 personnes accueillies dans une salle communale.

Crédits : franceinfo – Le feu s’est déclaré dans l’ouest de la forêt de Brocéliande (SDIS 56).