Hem : Un policier blessé lors d’un refus d’obtempérer, un agent a ouvert le feu

Le suspect au volant a démarré en marche arrière, entraînant plusieurs fonctionnaires. L'un a chuté au sol et s'est légèrement blessé. Le fuyard a été retrouvé et interpellé dans la soirée.

Un homme au volant d’une voiture a refusé d’obtempérer aux policiers ce mercredi après-midi à Hem, dans la métropole de Lille (Nord). Il a démarré brutalement en marche arrière, blessant l’un des fonctionnaires. Un agent a ouvert le feu à deux reprises. Une vidéo amateur montrant l’intervention a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés vers 16h45 rue Joliot-Curie. Les policiers ont été alertés qu’un homme se montrait menaçant avec sa famille précise La Voix du Nord. Cet homme était possiblement muni d’une arme longue ont également appris les forces de l’ordre selon une source proche de l’affaire.

L'homme interpellé

A leur arrivée, les policiers ont repéré le suspect qui se trouvait au volant d’une Audi A3 noire, stationnée. Les six policiers arrivent à la hauteur du véhicule mais l’homme refuse de se soumettre au contrôle. Celui-ci redémarre en marche arrière soudainement alors que les agents ont visiblement réussi à ouvrir sa portière. Deux d’entre eux sont emportés par la voiture, un troisième chute au sol. Un quatrième fonctionnaire ouvre le feu à deux reprises mais le suspect accélère, percute des véhicules en stationnement et disparaît. Il n’avait toujours pas été retrouvé en début de soirée.
Crédits : Actu 17 – Un homme a refusé d’obtempérer aux policiers à Hem ce mercredi après-midi. (captures écran/DR)