Gironde : un pompier perd la vie dans un accident de la route à Saint-Denis-de-Pile

Le sous-officier est décédé des suites d’une collision entre sa moto et une voiture, alors qu’il se rendait au travail, mardi 5 juillet, en début de soirée

Les pompiers girondins sont en deuil. Mardi 5 juillet, en début de soirée, l’un des leurs a perdu la vie dans une collision entre sa moto et une voiture, alors qu’il se rendait à son travail, à la caserne de Libourne. L’accident a eu lieu sur la route départementale 910, à Saint-Denis-de-Pile, vers 19 heures.

D’importants moyens de secours ont été envoyés sur place. Très grièvement blessé, le pompier, un sous-officier âgé de 52 ans, a été transporté à l’hôpital Robert-Boulin, à Libourne, où il est décédé peu après son arrivée. La conductrice de la voiture, une femme de 56 ans, a été légèrement blessée et emmenée elle aussi à l’hôpital.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Longtemps en poste à Bordeaux avant de rejoindre Libourne, le pompier décédé était « très connu et apprécié », explique l’un de ses collègues, profondément attristé. De nombreux messages d’hommage et de soutien circulent sur les réseaux sociaux.

Crédits : Sud Ouest – Le drame a eu lieu mardi 5 juillet, en début de soirée, alors que la victime se rendait à son travail. © Crédit photo : Archives Sud Ouest