Introduite lors de la mise à jour Secours du 25 février 2021, vous êtes nombreux à être coincé lorsqu’une mission et un patient nécessitent une équipe médicale.

 

Définition

L’Équipe Médicale est un groupe de 3 personnes (pompiers ou ambulanciers) ayant la formation Médecin (sauf pour le VL SSSM qui peut partir avec 1 ou 2 personnes formées). Pour les formations, voir la page Formations.

  • Pour les pompiers, le véhicule à avoir est le VL SSSM, qui peut être acheté avec l’extension Service de Santé et de Secours Médical (SSSM).
  • Pour les ambulanciers, vous avez le choix entre le VLM et l’AR, disponible dans les postes ambulanciers (le Dragon est également une possibilité si vous avez atteint le grade Adjudant ou Capitaine de police).

 

Est-ce qu’on peut désactiver les besoins en équipe médicale ?

Oui. Il faut réunir trois conditions :

  1. Avoir construit un Centre de Traitement des Appels (CTA), le bâtiment est gratuit.
  2. Dans l’onglet Paramètres du CTA, s’assurer que la case “Activer la probabilité des degrés d’urgence” n’est pas cochée.
  3. S’assurer que tous vos bâtiments sont bien associés à un CTA (onglet Bâtiments du CTA).

 

J’ai fait les conditions d’avant, mais ça demande toujours une équipe médicale, comment faire ?

Le changement des paramètres du CTA ne s’appliquent que pour les missions apparues après la modification.

Pour celles qui étaient déjà là, il faut envoyer une équipe médicale. Vous pouvez partager la mission et attendre qu’un membre de l’alliance vienne vous aider.

 

Lorsque le VLM ou VL SSSM intervient avec un ASSU ou un VSAV, il fait également le transport à l’hôpital avec l’ambulance, est-ce possible de le désactiver ?

Lorsqu’une victime nécessite un transport en soin critique, le médecin accompagne la victime et l’ambulance. On ne peut pas le désactiver.

 

J’ai un problème avec la formation médecin, je n’arrive pas à sélectionner les ambulanciers, que les pompiers.

Il existe deux formations distinctes pour les médecins affectés à une caserne de pompiers et les médecins affectés à un poste ambulancier :

  • La formation Secours – Médecin, des écoles de médecine, concerne uniquement les personnels des postes ambulanciers et des stations d’hélicoptères.
  • La formation Centre de secours – Médecin, des centres de formation départemental, concerne uniquement les personnels des CPI et des CS.

Pensez à préciser la catégorie de personnel ou le nom complet de la formation si vous faites une demande par le menu Alliance > Messages.

De même que les formations sont distinctes, on ne peut pas transférer un personnel ambulancier vers un centre de secours et inversement.