À quoi ça sert ?

Certains véhicules nécessitent du personnel formé pour être utilisés.

Sans personnel qualifié, le véhicule ne peut pas être déployé sur une mission.

Certaines missions nécessitent du personnel formé pour être terminées. Il s’agit principalement des missions d’Interventions en Milieux Périlleux (IMP) et des missions de Sauvetage en Milieux Aquatiques (SAV) associées avec des Plongeurs (PLG).

 

Les Centres de formation

Il est possible de construire un Centre de Formation Départemental (pour les pompiers), une École de Gendarmerie (pour les forces de l’ordre) ou une École de Médecine (ambulances). Chacun coûte 500 000 crédits et 400 000 crédits par salle de formation supplémentaire.

L’alliance vous propose plus d’une centaine de salles de formation et des formations gratuites sont ouvertes tous les jours suivant vos besoins et les disponibilités des salles.

 

Former du personnel

Quand vous en avez besoin, vous pouvez inscrire vos personnels à des formations ouvertes par l’Alliance ou d’autres joueurs.

Pour cela, sélectionnez le Menu Alliance, puis Formation.

Choisissez la formation qui vous intéresse (si vous ne trouvez pas la formation dont vous avez besoin, vous pouvez en faire la demande).

Dans la liste des vos casernes vous pouvez dérouler la liste du personnel et sélectionner les personnes que vous voulez former.

Le personnel en formation n’est plus disponible pendant la durée de la formation.
Veillez à ne pas vous bloquer vous-même si vous envoyez trop de personnes de la même caserne!

 

Liste des formations par corps :

 

Affecter le personnel formés à un véhicule

Une fois votre personnel formé, vous devez affecter les bonnes personnes aux véhicules. Si votre personnel formé risques chimiques part dans un FPT, vous n’aurez plus personne pour piloter votre VIRT.

Sélectionnez votre véhicule -> affecter du personnel -> attribuer le véhicule

1 commentaire sur “Formations

Comments are disabled.