Un conducteur a renversé un enfant à Besançon dimanche 10 juillet. Avant de prendre la fuite, il a placé le petit garçon de quatre ans dans le véhicule d'un autre conducteur.
Dramatique accident à Besançon dimanche 10 juillet. Un petit garçon âgé de 4 ans a été renversé par un conducteur à hauteur d’un passage piéton. Après l’accident, le conducteur a pris la fuite.
Selon un témoin de la scène, « l’enfant se trouvait dans le parc de la Viotte et ce dernier traversait la route en courant sur le passage piéton avant de se faire percuter par un véhicule », a expliqué la police de Besançon auprès du média France 3 Bourgogne-Franche-Comté
L’homme au volant se serait ensuite arrêté pour prendre l’enfant et le confier à un autre conducteur qui se trouvait dans une voiture à proximité. Il lui aurait ainsi demandé de transporter l’enfant à l’hôpital avant de prendre la fuite.
Placé en garde à vue
Le fuyard s’est finalement présenté de lui-même au commissariat de Besançon peu après l’accident en avouant les faits. Selon lui, l’enfant serait « sorti de nulle part » et le conducteur n’aurait pas eu le temps de l’apercevoir avant la dramatique collision.
L’homme de 57 ans a été testé négatif aux tests d’alcoolémie et de drogue. Les forces de l’ordre ont procédé à son placement en garde à vue.
Selon la police, l’enfant aurait quant à lui été pris en charge par les secours et placé en coma artificiel à cause de graves lésions pulmonaires. Le pronostic vital du petit garçon ne serait toutefois plus engagé.
Crédits : La Dépêche – Un enfant de quatre ans a été renversé par une voiture à Besançon. / Pixabay / illustration