Bas-Rhin : Un soixantenaire décède dans l’incendie d’une résidence pour personnes âgées à Haguenau

Un important incendie est en cours ce mardi 14 juin dans une résidence pour personnes âgées du centre-ville de Haguenau (Bas-Rhin). Une victime d'une soixantaine d'années est décédée. Les secours sur place ont bouclés le périmètre.

Une personne a trouvé la mort ce mardi 14 juin dans l’incendie actuellement en cours dans une résidence pour personnes âgées autonomes du centre-ville de Haguenau. La victime serait âgée d’une soixantaine d’année. Le feu s’est déclaré au deuxième étage de l’immeuble, une grande partie de la toiture du bâtiment, situé au 5 place d’Armes, est en flammes. Le feu menace d’embraser l’ensemble du toit.

Les secours sur place ont fait évacuer le secteur afin de permettre aux sapeurs-pompiers de maitriser l’incendie. Le maire de la commune doit se rendre sur les lieux.

A l’heure actuelle, on ne sait pas si des résidents se trouvent à l’intérieur de la résidence gérée par l’Abrapa, qui comprend 76 appartements.

De nombreux moyens mis en place

Le service départemental d’incendie et de secours a mobilisé d’importants moyens, pour tenter d’éteindre au plus vite le brasier. Ce sont donc 16 véhicules et 45 pompiers qui sont mobilisés sur le chantier. Il est demandé d’éviter le secteur afin de faciliter l’accès des secours.

Crédits photos : franceinfo – 3 grand est – Un incendie est en cours ce mardi 14 juin au 5 place d’armes à Haguenau. • © David Meneu, France TV