Vaucluse : 72 élèves se plaignent de maux de ventre et de tête, trois sont hospitalisés

Peu après la récréation du matin jeudi, les écoliers se sont plaints de douleurs au ventre et à la tête.

La vague de maux a débuté peu après la récréation de 11 heures, jeudi matin. 72 enfants d’une école primaire de Lauris, une commune située au sud-est de Cavaillon (Vaucluse), se sont plaints de douleurs abdominales et de céphalées, rapporte La Provence. Trois de ces élèves d’une école primaire qui en compte 214 ont été hospitalisés.

Selon France 3, plusieurs enfants ont eu des nausées, des vomissements et des maux de tête. Certains ont même fait des malaises.

Les trois enfants hospitalisés ont été réhydratés, gardés sous surveillance, puis ont regagné leurs foyers en fin de journée, rapporte France Bleu.

Interrogé par la radio locale, le maire de la commune, André Rousset, explique que l’Agence régionale de santé (ARS) a été saisie et que les tests effectués sur l’eau du robinet ne pointent pour l’heure rien d’anormal. D’autres analyses devraient être diligentées dans les prochaines heures. Il ajoute que, ce vendredi, les robinets seront fermés mais des bouteilles d’eau seront distribuées aux petits écoliers.

L’édile pointe par ailleurs « une dynamique de groupe ».

Crédit photo : La Provence – Les secours sont intervenus en nombre hier matin. / PHOTO G.L.