Paris : deux hommes très alcoolisés interpellés après des tirs en pleine rue dans le XIXe

Sans que l’on sache pour quelles raisons à ce stade, cinq balles ont été tirées en pleine rue dans la capitale, sans faire de blessés.

Ils ont ouvert le feu dans la nuit de dimanche à lundi. Deux hommes âgés de 29 et 41 ans ont été interpellés dans le XIXe arrondissement de Paris, annonce une source policière à 20 Minutes. Ce sont des témoins qui ont alerté la police après avoir entendu des coups de feu provenant d’une camionnette blanche, rue Mathis.

En s’approchant du véhicule, l’un des témoins a demandé au conducteur ce qu’il se passait. Ce dernier est alors sorti de la voiture et a tiré en direction de sa jambe à trois reprises, sans le toucher. L’agresseur est ensuite remonté dans son véhicule et a pris la fuite. Sur place la police a découvert cinq douilles.

Peu après 1 heure du matin, les policiers ont remarqué une camionnette correspondant à la description des témoins. Les deux occupants sont rapidement interpellés. Il s’agit de deux hommes, nés en Ukraine. Tous deux étaient très alcoolisés. 2,4 g par litre de sang pour le plus jeune, 1,8 pour le plus âgé.

L’arme a été retrouvée posée sur le tableau de bord du véhicule, précise 20 Minutes, qui indique qu’une enquête a été ouverte.

Crédits : Le Parisien – Les deux hommes étaient fortement alcoolisés. LP/Olivier Boitet