Nice : Hélicoptère et vedettes mobilisés pour retrouver un nageur pris par la houle

D’importants moyens de secours ont été engagés sur le littoral niçois, ce dimanche après-midi, à la recherche d’un nageur potentiellement disparu. À 19h, les secours ignoraient toujours si cette personne avait été victime de la houle ou si elle avait pu s’en extraire.

Il est environ 17h quand l’alerte parvient au service départemental d’incendie et de secours (Sdis 06). On signale un nageur en difficulté du côté de la plage de Magnan. Les maîtres nageurs sauveteurs sont aussitôt engagés.

Mais le récit d’un témoin est particulièrement inquiétant. Il aurait vu un nageur malmené par les vagues au niveau d’un épi rocheux. L’intervention se mue en recherche de personne. Le dispositif monte en puissance.

L’hélicoptère de la sécurité civile survole la baie des Anges à basse altitude. Le Crossmed prend le contrôle des opérations auxquelles participent les vedettes des sapeurs-pompiers de la Tour Rouge, de la SNSM et de la police municipale, avec la concours du Samu.

À 19h, toujours pas de trace du nageur. Les recherches sont levées. La houle continue à agiter la mer, au terme d’un dimanche rythmé par de multiples débuts de noyade sur le littoral azuréen.

Crédits : Nice-Matin – Hélicoptère et vedettes ont coordonné leurs recherches. Photo Sdis 06
L’hélicoptère de la Sécurité Civile recherche une personne disparue en mer à Nice. Photo Ph. H..