Monaco : virulent feu d’appartement en cours sur l’avenue Princesse-Grace

Les sapeurs-pompiers sont actuellement déployés en nombre aux abords du Grimaldi Forum, à Monaco, pour combattre un virulent feu d'appartement dans l'immeuble qui jouxte la Villa Sauber. Huit personnes sont prises en charge médicalement sur place.

Un virulent feu d’appartement s’est déclenché vers 13h15 sur l’avenue princesse-Grace à Monaco, face au Grimaldi Forum et près de la Villa Sauber.

Selon les premières informations, trois personnes incommodées avaient été évacuées et prises en charge sur place par les services de secours.

Au total, 8 personnes sont désormais entre les mains du SMUR Monaco (2 infirmiers et 2 médecins).

Un poste de commandement a été déporté sur site par les pompiers de Monaco.

La circulation coupée

“Compte tenu de l’ampleur du sinistre et de l’importante fumée dégagée, l’avenue Princesse-Grace et le boulevard du Larvotto sont totalement coupés à la circulation automobile”, nous précise-t-on sur place.

A cette heure, l’incendie n’est toujours pas circonscrit.

Les agents de la Sûreté publique ont dressé un périmètre de sécurité sur zone où les badauds sont nombreux.

En ce dimanche, le quartier du Larvotto est particulièrement fréquenté pour sa plage et la tenue du 61e Festival de télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum.

Les conseillers de gouvernement-ministre de l’Intérieur et de la Santé, MM. Patrice Cellario et Christophe Robino, sont sur place.

Crédits photos/vidéo : Nice-matin – Un incendie est en cours au 21 avenue Princesse-Grace à Monaco. Photo Franz Chavaroche