Loire-Atlantique : deux octogénaires décédés à la plage à Pornichet

Un homme de 80 ans, qui s'était allongé sur sa serviette vendredi en milieu d'après midi, est décédé. Un peu plus tôt, toujours à Pornichet, un autre octogénaire a fait un malaise dans l'eau, les secours n'ont pas pu le réanimer.

Ce vendredi 17 juin en milieu d’après-midi, deux hommes ont perdus la vie sur la plage de Pornichet, en Loire-Atlantique, comme le rapporte France Bleu Loire Océan

La première victime est un homme de 80 ans, qui s’était allongé sur sa serviette à 14 heures, sous forte chaleur sur la plage de Sainte-Marguerite. Inquiets de ne pas le voir bouger, les personnes installées près de lui ont contacté les secours qui ne sont pas parvenus à le réanimer. “On ne connaît pas les antécédents médicaux de la victime, mais l’hypothèse d’un coup de chaleur n’est pas exclue”, explique-t-on au commissariat de La Baule.

Un malaise dans l'eau

La seconde victime est un homme de 82 ans qui a fait un malaise dans l’eau après une baignade, sur la plage des Libraires, à Pornichet. Les faits se sont produits vers 16 heures. Il s’est noyé alors qu’il avait pied après s’être effondré dans l’eau. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Difficile d’affirmer qu’il s’agit d’une hydrocution, mais “c’est tout à fait envisageable”, a affirmé le commissariat. L’eau avoisinait les 16° C alors que la température extérieure était de 35° C.

La préfecture de Loire Atlantique appelle à la prudence, samedi, sur Twitter. “Lors des épisodes de fortes chaleurs le nombre de noyades accidentelles augmente”, indiquent les autorités.

Crédits photos : La plage de Sainte-Marguerite à Pornichet où un homme de 80 ans a été retrouvé mort sur sa serviette en plein soleil. Photo d’illustration. (ANNE PATINEC / RADIO FRANCE)