Lille : un jeune homme de 19 ans meurt dans un accident de trottinette électrique

La victime a été percutée par une voiture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Malgré l’intervention de témoins et des secours, le jeune homme est décédé. Jeudi, vers 20 heures, un garçon de 19 ans, qui circulait sur une trottinette électrique à Lille (Nord), a été percuté par une voiture et à perdu la vie, rapporte La Voix du Nord.

« La trottinette roulait à fond, raconte un témoin à La Voix du Nord. Le monsieur avait ses écouteurs, le sac sur le dos, et regardait à droite du mauvais côté. La voiture est arrivée et a tapé. Il a violemment cogné les barres de fer (les potelets du trottoir). »

« On l’a mis en PLS, on a commencé à le masser »

L’accident s’est déroulé à proximité d’un bar, de nombreux témoins ont assisté à la scène. Plusieurs d’entre eux ont alors accouru pour venir en aide au jeune accidenté. À ce moment-là, le jeune homme était inanimé et en arrêt cardiaque, note le quotidien régional. « J’ai essayé de le porter, reprend le cycliste, je suis allé chercher les agents de sécurité, relate encore le témoin. On l’a mis en PLS, on a commencé à le masser. »

Malgré l’intervention des pompiers et des médecins du Samu, le jeune homme est décédé peu après 21 heures. Une enquête a été ouverte, ajoute La Voix du Nord. La victime pourrait avoir grillé un feu rouge.

Crédits photos : Le Parisien – Malgré l’intervention de témoins et des secours, le jeune homme est décédé. (Illustration) LP/Olivier Boitet