Incendies : de nouveaux départs de feu dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

Trois départements sont en alerte rouge aux incendies, dans la soirée du jeudi 7 juillet : le Gard, l'Hérault et l'Aude. Le point avec le journaliste Alexandre Malesson.

De nouveaux départs de feu ont été signalés, dans la soirée du jeudi 7 juillet. “La situation est très tendue dans le Sud, et ce, depuis la fin de matinée. Dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs départs de feu ont eu lieu tout au long de la journée, dont quatre simultanés, ce qui n’a pas facilité le travail des 950 pompiers qui ont travaillé sur place tout au long de la journée”, rapporte le journaliste Alexandre Malesson, en duplex depuis Arles (Bouches-du-Rhône). 

Menace sur le Gard

L’inquiétude, dans la soirée, se concentre sur la ville de Bessèges, dans le Gard. “C’est une zone très boisée, avec de nombreux villages isolés, et donc difficile d’accès par les sapeurs-pompiers”, poursuit le journaliste. La situation est donc critique sur l’ensemble de l’arc méditerranéen. “Plusieurs facteurs sont réunis pour les départs de feu. D’abord il fait très chaud, ensuite la nature est très sèche, et surtout le vent est très fort”, conclut le journaliste.

Crédits  : FranceInfo – Canva