Grenoble : Une centaine de personnes évacuée à cause d’un incendie

Une centaine de personnes ont dû être évacuées, dans la nuit de samedi à dimanche, après le départ d’un feu sur le balcon d’un appartement à La Tronche, près de Grenoble (Isère). Le logement où l’incendie s’est déclaré est situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Les flammes se sont propagées dans l’appartement mais n’ont pas atteint le reste du bâtiment, précise Le Dauphiné Libéré.

Cinq personnes y habitaient. Elles ont finalement été hébergées par des voisins. L’incendie a été maîtrisé après l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers et de onze véhicules du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) local. Les enquêteurs vont désormais devoir déterminer comment le feu a démarré.

Parme les dizaines de riverains ayant dû temporairement quitter leur domicile, une femme enceinte a été prise en charge par les secouristes. Elle avait en effet été intoxiquée par la fumée. Considérée en urgence relative, la patiente a été conduite au CHU Grenoble Alpes.

Crédits : 20 Minutes – Les secouristes ont pris en charge une femme enceinte victime d’intoxication à la fumée. Photo d’illustration. — ISA HARSIN/SIPA