Essonne : Un adolescent blessé par balle devant un hall d’immeuble de Montgeron

Deux hommes sur une moto ont ouvert le feu selon les premiers éléments, avant de prendre la fuite.

Un adolescent a été blessé par balle ce mercredi soir à Montgeron (Essonne) alors qu’il se trouvait devant un hall d’immeuble. Les auteurs sont en fuite et les policiers de la sûreté départementale sont en charge des investigations.

L’alerte a été donnée vers 22h30. Un mineur venait d’être blessé par un coup de feu dans la rue des Narcisses. Les policiers et les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place. La victime était consciente et se trouvait avec plusieurs amis. “Ils sont tous restés silencieux concernant le déroulement des faits”, confie une source proche de l’enquête.

L’adolescent a reçu un projectile au niveau d’une cuisse. Il a été conduit à l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Selon les premiers éléments, deux hommes sur une moto ont ouvert le feu sur la victime avant de disparaître. Lors des constatations sur place, les enquêteurs n’auraient pas trouvé d’étui. L’enquête permettra notamment de déterminer les motivations des auteurs. Ces derniers sont recherchés.

Crédits : Actu 17 – Un adolescent a été blessé par balle dans la rue des Narcisses à Montgeron, ce mercredi soir. (Google view)