Digne-les-Bains : enquête ouverte après plusieurs agressions à l’extincteur

Au total, "sept faits d'agression" ont été recensés entre samedi et lundi à Digne-les-Bains, Mallemoisson et Oraison.

Une enquête a été ouverte après des agressions à l’extincteur depuis samedi à Digne-les-Bains, Mallemoisson et Oraison (Alpes-de-Haute-Provence), rapporte La Provence.

Au total, “sept faits d’agression” ont été recensés “par plusieurs auteurs non encore identifiés”, affirme le procureur de la République par le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains Rémy Avon.

Une agression lourdement punie

Comme le rapportait BFM DICI, lundi un chauffeur de taxi a été la cible de trois individus alors qu’il faisait le plein de son véhicule à Digne-les-Bains. L’un d’entre eux a aspergé le chauffeur de taxi, pendant qu’un autre filmait la scène. Le troisième, au volant d’une voiture, attendait ses deux comparses avant de prendre la fuite.

Plus tard dans la matinée, un joggeur a porté plainte pour avoir été victime d’une agression similaire. Mardi, un témoin évoquait également des attaques équivalentes, cette fois à Manosque selon La Provence.

Le procureur de la République rappelle que ces faits sont punis de trois ans de prison, 45.000 euros d’amende et la suspension du permis de conduire durant cinq ans. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.

Crédits : BFM DICI – L’enquête a été confiée à la gendarmerie. (Photo d’illustration) – AFP