Côtes-d’Armor : un homme attaque le propriétaire d’un chien et tue l’animal de neuf coups de couteau

Le propriétaire du chien a été blessé à la main et dans le dos en tentant de s’interposer lors de l’attaque.

Un conflit de voisinage à l’issue macabre. Un homme armé a tué un chien de plusieurs coups de couteau et blessé son propriétaire dans le centre-ville de Pordic, près de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), lundi, rapportent Ouest-France et France Bleu.

Le drame s’est déroulé lundi en fin de journée, alors que le propriétaire d’un chien promenait son animal en ville. Un habitant d’un immeuble près de la zone s’est alors précipité vers le chien et son propriétaire. Bousculant l’homme, l’individu a sorti un couteau et a poignardé le chien, un staff, de neuf coups.

Le propriétaire du chien hospitalisé

Le maître du staff a essayé de s’interposer et a été blessé au niveau de la main ainsi qu’au poumon, ayant reçu un coup de couteau dans le dos. Hospitalisé, il a dû subir une intervention chirurgicale. Le chien, lui, n’a pas survécu à ses blessures.

L’assaillant au couteau, âgé d’une cinquantaine d’années et connu du voisinage, a été extrait de la scène par des gendarmes après l’altercation. Il a été temporairement pris en charge dans une unité psychiatrique, avant de revenir en garde à vue mardi.

Crédits : Le Parisien – Les gendarmes ont dû extraire l’assaillant de la scène, qui a été placé en garde à vue. LP/Arnaud Journois