Bondy : Un homme ouvre le feu avec une Kalachnikov et prend la fuite

L'homme armé d'une Kalachnikov a tiré en l'air à une dizaine de reprises, à proximité d'un point de deal de Bondy (Seine-Saint-Denis). Lui et ses complices ont rapidement pris la fuite.

Un homme armé d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov a ouvert le feu à de multiples reprises ce samedi en fin d’après-midi à Bondy (Seine-Saint-Denis), dans la rue Rol-Tanguy. Des coups de feu qui n’ont fait a priori aucun blessé.

Ces tirs ont été signalés par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) qui se trouvaient en patrouille, non loin de là. Selon des témoignages, le tireur et ses complices sont arrivés à bord d’un scooter de type Yamaha T-Max et d’une voiture break de marque Renault, en roulant à contresens. “L’homme a tiré à de multiples reprises en l’air”, décrit une source policière. Les coups de feu ont créé un mouvement de panique. Le tireur est ensuite remonté dans la voiture et les suspects ont rapidement disparu.

Dix étuis de calibre 7,62

Lors des constatations, les policiers ont découvert dix étuis de calibre 7,62, qui correspondent aux munitions utilisées pour une Kalachnikov. “L’un des tirs a impacté un immeuble situé à proximité, au niveau du deuxième étage”, ajoute cette même source. Il s’agirait d’une balle perdue.

Les faits se sont produits au niveau d’un point de deal identifié par les services de police. “Il s’agit très probablement d’un acte d’intimidation, sur fond de trafic de drogue”, confirme notre source. Les points de deal sont souvent convoités par d’autres trafiquants qui tentent de les récupérer pour élargir leur juteux business illicite.

Crédits photos : Actu 17 – Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)