Aisne : Les policiers de la BRI libèrent un enfant kidnappé et interpellent quatre hommes

L'enfant a été enlevé ce vendredi en début d'après-midi. Il a été retrouvé quelques heures plus tard par les policiers de la BRI de Dijon et de Lyon à un péage du Rhône. Le père de l'enfant et ses trois complices présumés sont en garde à vue.

Un enfant âgé de 7 ans a été enlevé ce vendredi en début d’après-midi par plusieurs individus encagoulés dans l’Aisne. Il a finalement été retrouvé dans la soirée au péage de Villefranche-sur-Saône (Rhône) par les policiers. Quatre personnes, dont le père de l’enfant, ont été placées en garde à vue.

Cet enlèvement a eu lieu dans la maison de Gauchy où vivait cet enfant, selon un communiqué de presse diffusé par la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Nord. Les auteurs “munis d’une masse, d’une bombe lacrymogène et d’une arme de poing selon les premiers témoignages”, se sont emparés “de force” de l’enfant en présence de sa mère et de membres de sa famille, avant de prendre la fuite avec un véhicule.

Les premiers éléments d’enquête laissaient à penser que le père de l’enfant (âgé de 27 ans et connu des services de police) figurait parmi les ravisseurs“, souligne le communiqué.

L'enfant est «sain et sauf»

Le déploiement d’un “important dispositif de recherches” et des vérifications techniques ont permis à la police de localiser l’un des véhicules impliqués sur l’autoroute A7, où il circulait en direction du sud. Il a été intercepté vers 20h30. Les hommes des brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Dijon et de Lyon ont alors libéré l’enfant qui est “sain et sauf“, et interpellé son père ainsi que trois complices présumés.

Ces derniers qui sont âgés de 27 à 36 ans et habitent Marseille, sont tous connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue. “L’enfant a été remis à sa mère le 8 juillet en soirée“, indique la police judiciaire.

Crédits : Actu17 – Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)