Un mort et trois blessés dans une collision frontale à Noyant-Villages, près de Saumur

Deux voitures sont entrées en collision, samedi 29 octobre 2022 à 20 h 30 à Noyant-Villages, en limite de la Sarthe. Une femme est décédée.

La route entre Noyant et Le Lude (Sarthe) a été le théâtre d’un accident mortel samedi 29 octobre 2022, à 20 h 30. Deux véhicules sont violemment entrés en collision frontale sur le territoire de la commune de Chigné, en limite des départements du Maine-et-Loire et de la Sarthe. Des pompiers de ce département et de Noyant ont été engagés.

À leur arrivée, la conductrice de l’un des véhicules, une femme de 68 ans, était en arrêt cardiaque, coincée dans l’habitacle déformé de sa voiture. Elle a été déclarée décédée par les médecins urgentistes également engagés sur place. Son passager, un homme de 68 ans, a été médicalisé sur place avant d’être évacué aux urgences du Centre hospitalier universitaire d’Angers.

Les occupants de l’autre véhicule ont également été admis aux urgences, l’un, un homme de 42 ans, avait des blessures graves aux jambes alors qu’il a été piégé par la déformation de l’habitacle. À ses côtés, un homme de 48 ans présentait des blessures plus légères.

La route a été barrée pendant deux heures au niveau de l’accident. L’intervention a pris fin vers minuit avec l’évacuation des deux véhicules.

Crédits : Ouest France – La conductrice de l’un des véhicules a péri dans l’accident (photo d’illustration). | ARCHIVES CO – LAURENT COMBET