Un garçon de 9 ans meurt à vélo, écrasé sous les roues d’un tracteur à Hondeghem

Il était seul à vélo, à une trentaine de mètres du domicile familial ce jeudi soir à Hondeghem, au nord d'Hazebrouck. Le jeune garçon a percuté un tracteur dans un virage et n'a pas pu être ranimé.

Il venait d’emménager à Hondeghem, près d’Hazebrouck, l’été dernier avec sa famille et avait depuis l’habitude de faire du vélo dans l’impasse du domicile familial. Un garçon de 9 ans est mort ce jeudi soir, vers 19h15, percuté par un tracteur. 

 

Il roulait seul, à proximité du domicile familial

Au moment de l’accident, le garçon roule, seul, à une trentaine de mètres de chez lui. A l’angle de l’impasse, un tracteur arrive pour tourner à droite et entrer dans un champs. Selon Jean-Pierre Feramus, le maire de la commune, le garçon arrive en face, avec une visibilité réduite. 

Le conducteur du tracteur, 23 ans, en état de choc

La jeune victime est percutée par le tracteur et passe sous les roues. Il n’a pas pu être ranimé par les secours. Le conducteur du tracteur, âgé de 23 ans, a été transporté en état de choc au centre hospitalier d’Hazebrouck. Le parquet de Dunkerque s’est saisi de l’enquête. La famille ainsi que la gendarmerie étaient sur les lieux de l’accident ce jeudi soir.

Crédits : France Bleu – Le garçon n’a pas pu être ranimé, malgré l’intervention rapide des secours (image d’illustration). © Radio France – Aurélien Accart