Violent feu d’appartement à Toulon, un corps découvert dans les décombres du brasier la nuit dernière

Une victime est à déplorer dans l'incendie d'un petit appartement de la rue Arnaud à Toulon.

Le corps sans vie d’une personne a été découvert dans les décombres d’un feu d’appartement à Toulon ce lundi soir, a-t-on appris auprès des services de secours.

L’incendie a éclaté au second étage de la résidence Carré Sud, un immeuble de quatre étages situé à proximité du stade de Bon-Rencontre, à l’ouest de la ville.

Les sapeurs-pompiers du Var ont engagé deux engins incendie, une échelle aérienne et une ambulance sous la direction d’un chef de groupe, soit une quinzaine de sauveteurs.

Police scientifique

Plusieurs habitants ont été évacués et le feu a été maîtrisé. Un studio du bâtiment C, qui donne sur une cour intérieure, a été détruit par les flammes.

La sécurité civile communale, un équipage de la police municipale et un agent des services du gaz (GRDF) se sont rendus sur place. La police nationale a également mobilisé plusieurs patrouilles. L’origine du sinistre n’était pas connue au moment de l’opération de secours.

 

Le dispositif des pompiers a été allégé peu avant minuit, tandis que des experts de la police technique et scientifique procédaient aux premières constatations. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances du drame.

Crédits : var-matin – Un corps sans vie a été découvert dans les décombres d’un incendie à Toulon. (Photo E.M.)