Un avion rate son atterrissage à Miami et s’embrase avec 137 personnes à bord

Le vol 203 de la compagnie charter dominicaine Red Air avait décollé normalement de l’aéroport de Santo Domingo. Le vol s’est poursuivi sans problème jusqu’à l’atterrissage à l’aéroport de Miami.

Peut-être en raison d’une avarie mécanique sur un train d’atterrissage ou d’un atterrissage un peu brutal « hard landing » , il est possible d’apercevoir de la fumée sur les images vidéo d’une webcam de l’aéroport, le McDonnell Douglas MD-82 immatriculé HI1064, un des trois de la flotte de Red Air, est sorti de piste. Il a heurté une antenne puis un petit bâtiment avant de s’immobiliser dans l’herbe. En même temps, l’appareil s’est immédiatement embrasé. De nombreux moyens de secours ont été dépêchés sur place.

Les 126 passagers et les 11 membres d’équipage ont pu être évacués. Selon les pompiers de l’aéroport, trois personnes ont été conduites à l’hôpital avec des blessures légères.

L’aéroport de Miami a été obligé de fermer deux des quatre pistes mais les autorités ont assuré que le trafic n’était pas affecté.

Crédits : Le Parisien – L’appareil s’est embrasé après avoir heurté un bâtiment. MAXPPP/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH