Trois enfants retrouvés vivants 55 heures après l’accident meurtrier de leurs parents en Australie

Le jour de Noël, une famille a eu un violent accident en Australie. Si les deux parents sont morts sur le coup, les trois enfants, âgés de seulement 1 à 5 ans sont restés 55 heures sans secours, avant d’être finalement sauvés.

Dans la campagne australienne, un couple a été tué dans un accident de voiture ce 25 décembre 2022, laissant leurs trois enfants âgés de 1 à 5 ans livrés à eux-mêmes. Mais après avoir été bloqués dans la voiture et sans secours pendant 55 heures, les trois enfants ont finalement été retrouvés en (relative) bonne santé. L’enfant de 5 ans a même sauvé son petit frère, âgé d’un an.

Cette histoire a été rapportée par plusieurs médias dont 9News ou encore Abc . La famille était portée disparue depuis le jour de Noël, où ils n’étaient pas apparus auprès de leurs proches. Inquiet, le cousin du père de famille était alors parti à leur recherche. Et la voiture accidentée a finalement été découverte à Kondinin, à l’est de Perth, dans la matinée du mardi 27 décembre.

L’enfant de 5 ans sauve la vie de son petit frère

Les deux parents, Cindy Braddock, 25 ans, et Jake Day, 28 ans, étaient déjà morts au moment de la découverte de la voiture. Mais leurs trois enfants étaient vivants bien que coincés dans la voiture alors que la température extérieure était de 30 degrés.

Selon le média 9 News , c’est la plus grande des enfants, celle âgée de 5 ans, qui aurait sauvé la vie de son petit frère de 1 an en le détachant de sa ceinture. « Si l’enfant de cinq ans n’avait pas défait la ceinture du siège d’auto de l’enfant d’un an, ce dernier ne serait pas avec nous aujourd’hui », a raconté le proche qui a découvert la voiture.

Les enfants, en état de déshydratation sévère, ont été pris en charge à l’hôpital. Ils devraient en ressortir dans les prochains jours.

Comme l’explique 9 News, ce tragique accident, dont les circonstances exactes sont encore inconnues, a relancé le débat sur l’état des routes dans la campagne australienne. « Nous devons améliorer la sécurité des routes », a ainsi affirmé Cam Dumesny, de la Fédération des routes de l’ouest, estimant que « trop de familles » avaient été victimes de ces routes.

Crédits : Ouest France – Des policiers se rendant sur le lieu d’un crash à Appin, en, Australie, le 27 décembre 2022. Image d’illustration | DAN HIMBRECHTS / EPA/MAXPPP